Nice: plusieurs centaines de personnes rendent hommage à Johnny

Plusieurs centaines de personnes, fleurs et photos de Johnny Hallyday à la main, se sont rassemblées aujourd'hui en début de soirée à Nice pour rendre hommage au chanteur en reprenant en choeur une de ses chansons. Venus de Nice et des localités avoisinantes, les fans se sont réunis devant une photo de la star avec sa guitare qui avait été affichée sur la promenade du Paillon, a constaté un journaliste de l'AFP.

» LIRE AUSSI : Johnny Hallyday, le dieu des stades

Une minute de silence, suivie d'applaudissements nourris, a été observée avant que la foule ne reprenne en choeur «L'envie d'avoir envie», l'un des tubes du rockeur. Martine, 60 ans est venue d'Antibes pour déposer une rose blanche, «une couleur à son image et à celle de son épouse Laeticia et de ses enfants David et Laura». «Johnny, c'est ma vie, mes joies, mes peines. C'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille», déclare Martine «fan de toujours» pour qui cette journée est «dramatique».

«Il n'y a plus désormais dans la musique des textes comme les siens qui racontent aussi bien la vie (…) qu'on peut écouter en famille», estime Adrien, étudiant, à qui sa mère fait écouter Johnny «en boucle» depuis qu'il est né. Coiffé d'un bandana avec une tête de mort acheté lors du dernier concert de Johnny à Nice en 2015, Alain, 56 ans, se disait «déboussolé», lui qui écoute Johnny depuis ses 8 ans.

» LIRE AUSSI : EN DIRECT – Johnny Hallyday «fait partie des héros français», selon Emmanuel Macron

La municipalité, à l'initiative de cet hommage, proposera demain en conseil municipal de donner le nom de Johnny Hallyday à la grande salle de spectacles de la ville, le palais Nikaïa. Le maire Christian Estrosi, venu lui aussi rendre hommage au rocker, a tweeté dans la soirée: «On l'appelait l'idole des jeunes, mais je crois que celui qui vient de nous quitter était l'idole de tous. Il rassemblait toutes les générations».

Lire l’article sur Le Figaro.fr

Articles relatifs