Mort de Johnny Hallyday: il sera sur toutes les chaînes de télévision pour une soirée hommage

Découvrez ce que vous réserve la soirée télé dédiée à Johnny Hallyday.  

MÉDIAS – Johnny Hallyday est mort. Ce drame national a forcé les chaînes de télévision à bousculer leurs programmes pour rendre hommage à l'idole des jeunes décédée ce mercredi 6 décembre des suites d'un cancer. Sa disparition a provoqué un émoi profond en France où les témoignages d'affection s'enchaînent avant un possible hommage national dans la semaine.

Si les chaînes de télévision sont passées en édition spéciale dès l'annonce de la mort du chanteur, elles ont également prévu de modifier leur grille des programmes. Découvrez ce que vous réserve la soirée télé dédiée à Johnny Hallyday.

• TF1

Après avoir diffusé une émission "50 Minutes Inside" spéciale Johnny Hallyday, la première chaîne rendra un hommage au chanteur dès 20 heures avec un journal qui lui sera consacré. TF1 diffusera ensuite un documentaire puis deux concerts: celui de Bercy en 2013 et "Johnny Hallyday allume le feu au Stade de France". La soirée se terminera pas un dernier documentaire sur ses plus grands duos.

HOMMAGE A JOHNNY HALLYDAY – TF1 BOULEVERSE SES PROGRAMMES pic.twitter.com/4zvXvFJrkj

— TF1 Pro (@TF1Pro) 6 décembre 2017

France 2

La première chaîne du service public proposera une émission spéciale dès 20h55 présentée en direct par Michel Drucker, entouré de nombreux artistes. Avant, le journal télévisé d'Anne-Sophie Lapix sera évidemment consacré à cette disparition. Prévu en deuxième partie de soirée, l'hommage à Jean d'Ormesson est maintenu.

France 3

Aux fidèles de France 3, pas de déprogrammation en vue.

Canal +

A 22h50, la chaîne cryptée rediffuse l'émission "Mon Zénith à moi" du 26 avril 1992. Canal+ propose d'ores et déjà quatre films à revoir sur sa plateforme MyCanal et Ciné+: "Quartier VIP", "Détective", "L'homme du train" et "Love me".

Hommage à Johnny Hallyday, Canal+ se mobilise :
▶ Programmation exceptionnelle sur #myCanal et @mycineplus
▶ A 22H50, rediffusion de "Mon Zénith à moi" (26 avril 1992) présenté par @michel_denisotpic.twitter.com/icgdhU3IYN

— CANAL+ (@canalplus) 6 décembre 2017

France 5

Comme pour France 3, la 5 ne bouleverse pas ses programmes mais va évidemment évoquer la disparition de Johnny Hallyday dans ses magazines "C dans l'air", "C à vous" et "Entrée Libre".

M6

Le 19.45 de la 6 sera en édition spéciale. À partir de 21h, M6 diffusera le concert "Retiens Ta Nuit" du Parc des Princes en 1993.

M6 rend hommage à #JohnnyHallyday et modifie sa programmation aujourd'hui avec :
➡️ des éditions spéciales des JT à 12h15 et 19h45
➡️ la diffusion du concert mythique du Parc des Princes en 1993 "Retiens Ta Nuit" à 21:00 pic.twitter.com/WDnZSrYjSh

— M6 (@M6) 6 décembre 2017

C8

La chaîne de la TNT du groupe Canal s'est mise en édition spéciale à partir de 18h avec un programme "C'est que du Johnny" présenté par Cyril Hanouna. A 21h, C8 diffusera un documentaire "De l'idole à la légende", à retrouver également à partir de 22h50 sur Cstar. À 00h30, le programme "Langue de bois s'abstenir" présenté par le parolier Philippe Labro racontera le destin de Johnny Hallyday.

Lire aussi :

Comment le sosie officiel de Johnny Hallyday vit la disparition de son idole

Mort de Johnny Hallyday: la RATP rebaptise la station "Duroc" en son honneur

Accusé de récupérer la mort de Johnny Hallyday, Corbière efface un tweet polémique

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi sur huffingtonpost.fr

Articles relatifs