| by adminpolitic | No comments

Loi Pinel : faut-il encore investir en 2019 ?

Chaque année, de nouvelles lois sont mises en place. Certaines de ces lois viennent en modifier d’autres, ou les préciser… Parfois c’est une bonne nouvelle, mais dans d’autres cas, ces changements sont aussi néfastes pour la vie des concitoyens.

Récemment, une nouvelle loi Finances a vu le jour, ce qui a entraîné divers changement. Et en ce qui concerne la loi Pinel, est-ce que la loi Finances l’a modifié ?

Si le dispositif Pinel vous intéresse, sachez que la loi Finances ne l’a pas du tout modifié. Mais alors, est-il toujours rentable d’investir en loi Pinel en 2019 ?

La loi Pinel 2019 et sa rentabilité intéressante

Avant d’investir dans un bien immobilier, il faut se poser un certain nombre de questions. En effet, si de nombreuses personnes achètent un bien immobilier, c’est pour pouvoir être propriétaire du logement dans lequel elles vont vivre.

Or, une autre catégorie de personnes investit dans l’immobilier dans le but d’obtenir une bonne rentabilité et se constituer un revenu complémentaire. La loi Pinel 2019 permet justement d’accroître la rentabilité d’un bien immobilier.

Loi Pinel en 2019 : quels changements ?

Et pour cause, ce dispositif a été mis en place pour favoriser le marché de l’immobilier. Par conséquent, si vous achetez un bien immobilier en loi Pinel 2019, vous ferez l’acquisition d’un bien dans un coin où la demande est forte et l’offre assez faible. En d’autres termes, vous n’aurez aucun mal à trouver rapidement des locataires afin de vous constituer un revenu complémentaire grâce aux loyers encaissés.

Par ailleurs, comme il s’agit de zones assez demandées, la plus-value de votre logement augmentera au fil des années, ce qui veut dire que par la suite, si au bout de quelques années vous décidez de revendre votre bien, vous serez certainement gagnant par rapport au prix de votre achat.

La loi Pinel 2019, oui, mais sous certaines conditions

Si vous achetez un bien immobilier en loi Pinel 2019, n’espérez pas le revendre au bout de deux ou trois ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’une des principales conditions de la loi Pinel est de devoir louer votre bien pendant une durée minimum de 6 ans. Si vous ne le faites pas, d’une part votre investissement Pinel n’aura aucun intérêt et d’autre part, vous ne pourrez pas bénéficier de la défiscalisation apportée par ce dispositif.

Parce que oui, la loi Pinel permet de payer moins cher ses impôts grâce à une réduction basée sur le nombre d’années de location et sur le prix d’achat du bien. Ce n’est donc pas négligeable. Toutefois, il faut quand même garder en tête que les loyers que vous allez encaisser tous les mois seront considérés comme des revenus imposables qui augmenteront, logiquement, vos impôts. N’oubliez pas de prendre tout cela en compte lorsque vous souhaiterez calculer le potentiel de rentabilité de votre futur logement.

Au niveau des autres conditions de la loi Pinel 2019 permettant de profiter de la défiscalisation, sachez que vous devrez acheter un bien neuf et le louer dans un laps de temps d’un an à compter de l’achat. La location devra se faire non-meublée et le prix du loyer que vous appliquerez devra être moins élevé que le prix du marché.

Dans tous les cas, oui, investir en loi Pinel 2019 est encore intéressant. Ce dispositif vient d’être prolongé récemment, alors si vous comptez acheter un logement, profitez de la loi Pinel puisqu’en le louant, vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation assez intéressante. Mais n’oubliez pas de bien calculer la future rentabilité à long terme du bien que vous envisagez d’acheter afin de savoir si vous serez bel et bien gagnant.