Jamel Debbouze face à son handicap: “Ma femme ou mes enfants prenaient ce bras et le sortaient. Ils avaient raison”

Jamel face à son handicap:

CULTURE – Depuis le 6 octobre dernier, Jamel Debbouze foules les planches aux quatre coins de la France dans son nouveau spectacle "Maintenant ou Jamel". Après une tournée en province de presque deux mois, l'humoriste originaire de Trappes pose ses valises dans la salle parisienne de La Cigale pour tout le mois de décembre, le 31 inclus.

À l'occasion de son grand retour sur scène après six ans d'absence, Jamel Debbouze s'est livré dans un entretien paru le 6 décembre dans Le Figaro Madame. Dans l'interview, le comédien évoque notamment sur son handicap.

"Dans la vie, on a tous vécu des choses plus ou moins dures, alors on les sort et on les affronte", indique Jamel Debbouze.

Handicapé à la suite d'un accident survenu en 1990, Jamel Debbouze explique comment sa famille l'a aidé à surmonter ce handicap: "Pendant des années, je cachais mon bras pour ne gêner ni moi ni les autres. Et puis ma femme ou mes enfants prenaient ce bras et le sortaient. Ils avaient raison: il ne faut pas nier les choses, il faut mettre des mots dessus. Qu'il s'agisse de handicap ou de racisme".

Lire aussi :

Elle fait sa demande en mariage au spectacle de Jamel Debbouze

Après Tomer Sisley, Jamel Debbouze et Gad Elmaleh accusés de plagiat

Jamel Debbouze: "On m'a proposé d'être secrétaire d'Etat"

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi sur huffingtonpost.fr

Articles relatifs